dimanche 28 février 2010

Dimanche…..visites libres.

Le 28 février 2010

Fut un temps où ce jour était dédié à la réflexion pieuse. De nos jours, c’est une journée de plus pour magasiner. Je ne sais si nous en sommes sortis gagnants de cette adaptation. Mais un de ces résultats est l’événement Visite Libre. Une occasion donnée par des vendeurs de propriétés de faire entrer chez eux, sans rendez-vous, des visiteurs sans engagement.
Une visite libre est, selon moi, un privilège accordé à des étrangers qui n’ont pas le temps autrement de se rendre compte des produits immobiliers disponibles sur le marché. Le problème est que trop de gens considèrent cet exercice comme étant égale à la visite d’un magasin à rayons. Hors, si vous considérez le fait de pouvoir entrer chez quelqu’un, sans invitation précise et sans rendez-vous, de pouvoir visiter une propriété que vous ne pourriez sans doute pas voir d’aucune autre façon, il y a de quoi satisfaire la curiosité de plusieurs.
C’est pour cela que je ne suis pas une ¨¨ fan¨¨ de la visite libre pour mes clients vendeurs. Désolée de déplaire aux acheteurs mais trop de temps est perdu à faire visiter des gens qui n’ont aucun intérêt pour la chose autre que de satisfaire leur curiosité et profiter de leur belle marche du dimanche pour s’arrêter voir ( on les appelle les wouaireux…on va aller wouaire!).
Un dimanche après-midi de paix et de tranquilité devrait pouvoir être disponible pour tous, acheteurs comme vendeurs. Mais à défaut de ce portrait idyllique, nous pourrions au moins réduire la quantité d’énergie gaspillée lors de visite libres inutiles en organisant plutôt des visites dominicales réservées. Il suffirait de publier visite dominicale!!!! sur annonce, soit l’acheteur prend connaissance du lieux qu’il veux visiter et appelle l’agent pour confirmer sa visite entre 14 et 16hres. Fini les woaireux, les clients sans références, les situations dangereuses pour l’agent (seul dans la maison) et pour les lieux ( peut-être moins de gens louches car l’agent aurait les coordonnées de chaque visiteur).
Je sais que ce changement serait difficile à faire, toute habitude est difficile à changer, mais le jeu en vaut la chandelle, car d’abord les acheteurs sérieux pourraient visiter en paix, les vendeurs seraient rassurés, et l’agent pourrait consacrer du temps de qualité à un moment important dans la mise en marché de la propriété. Le dimanche serait alors moins pénible.

On peu changer le monde!!!!! ( citation : Marie-France du Sablon, directrice Beaubien)

Carol Jarry agent immobilier agréé

Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire