Le 22 février 2010
Si vous n’avez pas lu le carnet d’hier, je vous résume que parfois les beaux frères ou les amis ne sont pas toujours les meilleurs conseillers dans votre démarche d’achat de propriété. Parfois, faut-il se l’avouer, ces gens vous aiment bien mais voient votre achat-déménagement-émancipation comme des gestes contraignants, embêtants. C’est précisément pourquoi il faut se choisir un agent immobilier de confiance avec qui faire cette démarche, quelqu’un qui prendra beaucoup de place dans votre vie. L’agent immobilier qui saura comprendre vos besoins deviendra vite un allié de confiance et connaîtra rapidement vos secrets les plus intimes. S’il vous plait pas de mauvaises langues! Nous parlons ici de petites discrétions que vous voudriez être considérées lors de votre magasinage. Concrètement on parle d’argent disponible pour l’achat, de votre capacité d’endettement, de vos besoins en rangement en espace intérieur vital, de vos habitudes de vie à l’extérieur de votre propriété, où vous travailler, magasiner,,etc… L’agent collaborateur, l’agent qui travaille avec les acheteurs pour trouver une propriété qui convient et qui négocie en votre nom, gère beaucoup d’information à votre sujet et contrairement à ce que plusieurs croient, c’est très bien ainsi car plus l’agent devient votre partenaire plus il (ou elle évidemment puisque plus de la moitié sont des femmes) vous sera utile.
Évidemment, il est préférable que vous obteniez les services de quelqu’un qui vous est référé, quelqu’un qui répond à votre type de personnalité et qui entend bien vos besoins. Il ne vous dira pas toujours ce que vous voulez entendre, mais il saura bien vous guider et vous faire bénéficier de son expertise afin que vous puissiez prendre la meilleure décision possible.
Mes clients me connaissent depuis très longtemps. Ils m’ont fait le plaisir de continuer leur relation avec moi jusqu’à me référer à leurs enfants, amis, collègues. ‘ Je suis l’agent de la famille’ comme je dis souvent et je ne suis pas la seule à travailler de cette façon. Il y en a plein de gens de qualité dans ce métier, motivés par le désir de se rendre utiles. Alors allez-y, mettez un agent dans votre panier et aller magasiner. Vous aurez de bons services et de meilleurs résultats.
En avant les braves!
Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire