vendredi 12 février 2010

Le 12 février 2010,
Je n’ai pas compté mais il y a plusieurs propriétés à vendre sur les sites internet de vente directe par les propriétaires et je souris. Pourquoi je souris? Parce que les prix demandés sont presque toujours des prix établis à la suite d’une ou de plusieurs évaluations obtenues gratuitement avec la collaboration d’agents immobilier. Parce que les acheteurs qui croient ‘économiser la commission’ se trouvent à la payer au propriétaire-vendeur sans jamais avoir reçu le moindre service d’expert en transaction immobilière.
Je sais que les gens se méfient beaucoup de nos jours, que les actualités des dernières années ont rien fait pour améliorer le niveau de confiance chez les consommateurs en matière financière ou politique. Mais là c’est le boutte! Non seulement les vendeurs privés n’ont pas les preuves écrites de la valeur de leurs propriétés, les comparables vendus, mais en plus ils poussent l’audace à demander les même prix que s’ils avaient à débourser pour un agent immobilier.
Je sais que les agents ont mauvaise réputation mais que fait-on des proprios qui font n’importe quoi? Allons-nous finalement exiger une imputabilité en matière de transaction immobilière comme les agents et courtiers ont depuis toujours? Y a-t’il un seul autre groupe qui est non seulement responsable pour la légalité des ententes pré-notariées mais qui doit en plus prouver ses dires par des études de comparables écrites? Enfin, voilà pour ma montée de lait. Une chance qu’il y a des gens qui désirent partager les responsabilités de la vente de leur propriété afin d’obtenir ce qui se fait de mieux et de ne pas être seuls à porter la charge légale et financière. Heureusement qu’il y a nos clients satisfaits, des gens qui en ont assez à abattre leur propre boulot exigeant dans le jour et qu’ils ne veulent pas en plus avoir à se préoccuper de savoir si le texte de la contre-proposition a été rédigée avec les bons articles de la loi ou encore que le financement de l’acheteur ne sera pas un problème. Heureusement qu’il y a des consommateurs de services de courtage qui ont compris.

En avant les braves!

Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire

Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire