mardi 23 février 2010

Achetez c’est d’abord une affaire de cœur…..

Le 23 février 2010

On a oublié. Avec les prix qui montent, les taux qui baissent, la fébrilité du marché, la rareté des bons produits, on a complètement oublié que de se chercher une maison où il fera bon vivre c’est d’abord et avant tout une affaire de cœur. Il faut tomber en amour avec ce que l’on trouve pour se donner la peine de faire tout ce qui sera nécessaire pour y accéder, sans compter qu’ensuite il faudra la payer cette maison. Je n’ai pas de recette magique à vous proposer pour vous faciliter la tâche, il n’y en a pas et je ne suis pas une adepte de ces strophes philosophiques de comptoir Jean-Coutu.
MAIS… je peux vous aider à assainir les lieux énergétiques de l’endroit que vous achèterez en partageant avec vous certaines vieilles coutumes qui ont fait leurs preuves pour nous dans le passé. Ce n’est de la philo mais de l’éso.
D’abord en entrant chez vous, avant même de déménager les meubles, saupoudrez du sel dans les quatre coins du bâtiment ( nord-sud-est-ouest). Cette démarche était pratiquée par ma grand-mère, celle-là même avec qui je mangeais mon hot-dog hebdomadaire sur le Plateau, pendant qu’il y en avait encore. Elle avait une grande expérience en déménagement. Seule avec son fils, il lui arrivait de ne pas pouvoir payer la note de loyer ou la charge d’hydro, alors elle déménageait. 16 fois dans une année! Alors afin de ne pas vivre les difficultés des gens qui y vivaient avant elle, elle procédait avec son petit rituel sans jamais lésiner sur le sel. Je ne sais pas si çà marche, mais je sais que nous n’avons jamais eu de fourmis.
Pour un rituel plus sérieux qui nous provient des autochtones du pays, la fumée de sauge. En effet, la sauge, bien tressée et allumée pour permettre à sa douce fumée de remplir les espaces de votre nouvelle demeure, nettoie l’air ambiant et éloigne les mauvais esprits de l’endroit. J’avoue que je trouve ce rituel non seulement agréable et réconfortant mais il est également apprécié des gens que nous invitons à partager avec nous ce moment intime. Ce sera le début de bons temps chez vous.

En avant les braves!

Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire

Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire