samedi 20 février 2010

L’hiver, le meilleur temps pour magasiner des propriétés?

Le 20 février 2010

En effet, malgré la difficulté des déplacements, les congestions de bottes et de tapis mouillés dans les vestiaires, magasiner une maison l’hiver est une bonne idée. Durant l’hiver l’ensemble des équipements techniques d’une propriété sont sollicités durant la période froide. C’est pendant l’hiver que l’on peut constater de la qualité des calfeutrants autour des ouvertures ainsi que des portes et fenêtres. L’accumulation de la neige sur le toit et la présence, surtout l’absence de glaçons, sur des toits en pente nous en dit long sur l’isolation générale de la maison. Le niveau d’humidité dans les sous-sols nous parle beaucoup de la qualité des fondations. Le chauffage est-il efficace, assez pour le volume présent? Comment sont les accès à la propriété, doit-on modifier des pentes, dégager des soupiraux? Toutes des questions valides et importantes qui seraient difficiles à identifier s’il n’était de l’hiver et de ses aléas.
Alors, il y a lieu de se réjouir qu’il fasse froid et qu’il neige, même à Montréal, si vous êtes sur le marché de l’immobilier. Vous aurez déjà une bonne idée de la qualité de ce que vous visiterez juste à l’observer de dehors.

Juste un petit mot pour me réconcilier avec l’hiver qui finira bientôt, mais pas encore.
En avant les braves!

Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire

Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire