vendredi 19 février 2010

Tout se passe trop vite!

Le 19 février 2010


Trop vite et trop cher, sont les commentaires les plus fréquemment entendus chez les acheteurs de 2010. Peut-être que l’internet est un peu coupable de l’augmentation de la rapidité avec laquelle disparaissent les maisons les plus intéressantes. La publication sort sur le réseau le matin et en soirée il y a déjà eu 7 visites et 3 promesses d’achat annoncées.
Je me souviens que lorsque j’ai commencé en 1991, les propriétés étaient publiées dans un catalogue, oui comme celui de Eaton ou Canadian Tire, et distribué une fois par mois avec des ajouts une fois par semaine. Imaginez, on avait le temps de voir et revoir une propriété avant d’avoir à se décider. Je ne pleure pas sur la passé, ce qui était n’est plus, avançons. Mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain à chaque modernisation. Je pense à ceci; si, par exemple, les vendeurs acceptaient qu’aucune promesse d’achat ne puisse être présentée avant, disons, 15 jours du début de la mise en marché. Deux semaines de visites et même, j’ose le dire, d’inspection si quelqu’un est un peu plus sérieux que d’autre, avant même de pouvoir déposer une offre. Il n’y aurait pas nécessairement de surenchère puisque les acheteurs auraient plus de temps pour y penser et les vendeurs y gagneraient avec la certitude de recevoir la meilleure offre possible car tous les acheteurs-potentiels auraient eu la chance de se prononcer.
Avec l’assentiment de la Chambre Immobilière du Grand Montréal, cette procédure pourrait devenir d’usage commun et ainsi pourrait participer directement à une amélioration du climat immobilier de Montréal et de ses environs.

C’est une idée, comme çà.

En avant les braves!

Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire

Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire