dimanche 7 février 2010

Le 7 février 2010

Hier soir, au Sheraton de Montréal, avait lieu le 19e Gala Performance du Réseau La Capitale où des agents de partout la province s’étaient réunis pour recevoir des trophées de distinctions pour la qualité de leur travail et les résultats qu’ils obtiennent. Les 100 meilleurs vendeurs se sont mérités des plaques et des applaudissements bien mérités tandis que les 5 meilleures équipes du Québec ont été chaudement félicitées par l’ensemble de leurs collègues dans la salle.
Ce qui a été marquant pour moi dans la soirée a été d’entendre des anecdotes comme celle de la dame qui s’est classée parmi les 100 meilleurs pendant l’année de sa grossesse. Ou l’autre, un jeune homme qui dès ses débuts se voit attitré la recrue de l’année. Et les autres gagnants que j’ai croisés durant la soirée, de tous âges et de toutes origines professionnelles, qui ont défilés devant des photographes avec leur plaque de distinction et qui ont pour langage qu’ils sont chanceux de pouvoir faire ce métier. Ceux-là même qui y mettent 7 jours semaine, 16 heures par jour, 11 mois par année. Tout vient aisément à qui travaille fort!
Ce qui est étonnant lorsqu’on entend des gens qui sont des performants dans ce métier, chez nous en tout cas, c’est la fréquence du commentaire à l’effet que des clients satisfaits sont les meilleurs références. Je sais que vous penserez que je prêche pour ma paroisse, que j’ai un parti pris pour les agents de ma bannière mais je ne suis pas obligée d’en parler. Si je n’avais pas une certaine fierté des gens qui avec qui je partage ma renommée professionnelle mon travail serait d’autant plus difficile. Je profite donc de l’occasion pour féliciter mes collègues pour leur succès, la qualité de leur efforts et surtout pour leur attitude extrêmement positive qui affecte et infecte les gens qui les entourent. Bravo à tous et toutes et à l’année prochaine!

Carol Jarry
De l’Équipe BaroletJarry
Membre des Performants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire