Le 9 février 2010
Avez-vous remarquez que le marché est fou? Si vous magasinez des propriétés sur l’ile de Montréal depuis quelques semaines vous avez sans aucun doute senti la pression. Nous battrons certainement des records de rapidité de vente et de hausse de prix encore ce printemps. Beaucoup de pression sur les acheteurs. Beaucoup de travail pour les agents. Imaginez que si pour chaque propriété il y a 4, 5 ou 6 offres ( une situation fréquente de nos jours) il y aura un seul agent qui sera rémunéré pour son travail car il y aura une seule promesse d’achat qui sera finalisée. De là l’importance pour l’agent collaborateur ( l’agent qui représente l’acheteur dans une transaction) de faire une bonne recherche de marché afin de recommander la meilleure stratégie.
Toutefois, malgré la frénésie du marché, vous aurez toujours l’opportunité de vérifier la qualité de l’immeuble avec une clause d’inspection du bâtiment. Si votre crédit est pré-approuvé, fournissez une preuve de pré-qualification hypothécaire à votre agent. Les vendeurs préfèrent accepter une offre d’un acheteur qui a déjà obtenu son étude de crédit. Et soyez disponibles…les visites sont importantes et vous déciderez peut-être de faire une offre dès votre sortie de l’immeuble.
Ce n’est pas facile c’est certain mais nous avons déjà connu un marché comme celui-là alors que les taux hypothécaires étaient autour de 8%.
En avant les braves!
Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire