Voici ce qui est apparu hier matin sur l’intranet de la Chambre Immobilière du Grand Montréal hier matin.
Le marché de la revente à Montréal tire son épingle du jeu en 2009
Le nombre de transactions conclues dans la région métropolitaine de Montréal en 2009 a augmenté de 3 % comparativement à 2008, avec 41 802 ventes.
Bonnes nouvelles n’est-ce pas? Si vous êtes vendeur, oui parce que c'est une indication que le marché est en forme. Si vous êtes acheteurs voici ce que cela indique: que le nombre de propriétés vendues a augmenté, encore. Que la quantité de produits offerts augmente, que l’offre rattrapera peut-être la demande. Intéressant n’est-ce pas? En tout les cas, on l’espère. Un marché équilibré, soit pour Montréal environ 6 ou 7 acheteurs pour chaque maison à vendre, est toujours préférable pour les acheteurs. Les vendeurs ont donc intérêt à vendre lorsque le marché est en leur faveur alors que les acheteurs se retrouvent en plus grand nombre devant leurs portes. Les intérêts sur prêts hyppothécaires, parmis les plus bas de l'histoire, invitent les acheteurs à agir dans le présent et forcent les vendeurs à réfléchir sur les opportunités à faire.
En résumé, en ce moment, c’est le temps de vendre et d’acheter! On ne voit pas çà souvent.
En avant les braves!
Carol Jarry
agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe BaroletJarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire