dimanche 24 janvier 2010

Calcul de gain en capital

Le 24 janvier 2010
Si vous possédez un immeuble à revenus, savez-vous comment calculer votre gain en capital? Moi je ne savais pas, jusqu’à ce que je vende ma propriété et ce malgré des cours en gestion. Pour une raison fort simple, chaque propriétaire a sa propre historique de déductions des dépenses sur son immeuble.
Je peux toutefois vous guider dans le processus avec les points suivants :
Sont déductibles de votre revenu imposable les frais suivants :
Frais d’achat de votre propriété : Frais de notaire à l’achat
Taxe de Bienvenue( Mutation)
Frais d’évaluation bancaire
Frais de vente de votre propriété : Frais de courtage
Frais de certificat de localisation
Frais de notaire (s’il y en a)
Frais de comptable pour le rapport
Frais d’occupation des lieux avant la vente ( compensation pour l’occupation des lieux par le vendeur jusqu’à la prise de possession par l’acheteur)
Frais bancaires
Et voici où çà devient complexe : avez-vous, lors de la possession de votre immeuble, demandé des déductions en amortissement? Des rénos. déduites sur une ou plusieurs années, des paiements forfaitaires d’hypothèque? Ces questions, et bien d’autres, peuvent être répondues par un ou une fiscaliste ou comptable spécialiste en immobilier. Contacter ces gens avant la vente de sa propriété est une très bonne idée car les agents ne peuvent entrer en détails dans ce calcul.
Alors si vos pensez vendre cette année, prenez de l’avance, contactez votre comptable!
En avant les braves!
Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe BaroletJarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire