dimanche 17 janvier 2010

17 janvier 2010
Un beau dimanche de janvier…..Une journée de congé pour plusieurs qui en profiteront pour pratiquer des sports d’hiver puisque cette année nous avons un bel hiver! Pour les gens qui voudront vendre leur propriété cette année toutefois, il y aurait lieu de penser à la préparer pour le marché. Je vous entends d’ici : ‘Voyons Carol, tu n’penses pas qu’y est un peu tôt pour çà?’ Et je réponds, pas vraiment! Y’a tellement de détails à prévoir pour mettre en valeur votre propriété. Est-ce que la peinture est à rafraichir? La hotte de cuisine fonctionne-t-elle adéquatement, est-elle usée et fait-elle trop de bruit? Le tapis à l’entrée a-t-il connu de meilleurs jours?
À force de vivre dedans on vient qu’on ne la voit plus. Une maison montre des signes d’usures après seulement quelques années et ces petits détails sont pourtant les premiers à affecter l’apparence de votre demeure. Éventuellement ils ont un effet négatif sur les acheteurs-potentiels. C’est pour cela qu’il en vaut la dépense d’investir pour vendre mieux. Même si pour cela il vous faut ajouter une petite somme à votre marge de crédit hypothécaire, cet investissement saura vous rapporter gros. Car l’acheteur qui aime votre maison, assez pour vous faire une offre mais qui ne la ne connait pas encore, hésitera dans sa décision et surtout voudra faire de gros ajustements de prix pour faire les travaux requis. Ces ajustements dépassent souvent les estimations préliminaires parce que l’acheteur devra en assumer les risques. ( C’est pour cette raison, en autres, qu’un nouveau type de service existe, le ‘Home-staging’, un service qui provient du développement des services immobiliers).
Alors si vous éliminez ce risque pour l’acheteur vous vendrez mieux, à meilleur prix, plus rapidement. N’oublions pas que vendre c’est plaire aux autres et assez pour que ceux-ci augmentent la dette de la maison et vous donne un surplus en poche!

En avant les braves!

Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire