11 janvier 2010
Futurs acheteurs : en parlant de visites !
Lorsque vous désirez visiter une propriété et que vous en avez fait la demande auprès de votre agent, vous recevrez dans un délai, le plus court possible, une confirmation et vous voilà parti pour une grande aventure. Voici ce qui vous attend lors des visites : la question la plus importante : aimez-vous çà?
Je sais que cette remarque semble superflue et artificielle mais pourtant au moment d’une première visite des lieux voilà la seule question qui doit exister dans un marché normal. Pourquoi? Parce que sans cette réflexion archi-basic, comme disent les chinois, il n’y a pas de nécessité d’aller plus loin. Si la maison vous plait, l’agent peut alors passer en mode 'questions techniques'. Souvenez-vous que vous détenez beaucoup d’infos avec la fiche MLS de la propriété. Votre inspecteur vous aidera à répondre aux questions techniques du bâtiment et le formulaire de la promesse d’achat servira à vérifier les autres éléments d’une bonne transaction. Comment alors partager avec vous l’importance d’une attitude positive lors d’une visite de maison particulièrement si les vendeurs sont présents. Combien de fois j’ai entendu des vendeurs annoncer clairement leur préférence à négocier avec tel ou tel couple parce qu’ils avaient aimé leur façon d’être. Même qu’il est arrivé l’an dernier, lors d’une négociation à multi-offres, que l’agent-inscripteur a déclaré aux négociateurs perdants que ’la vendeuse avait préféré ce client là même si son offre était moins bonne que celles des autres!'.
Alors accrochez-vous un sourire même si la maison ne convient pas tout-à-fait et discutez des pourquois avec votre agent à la sortie, ajustez vos critères de recherche et revisitez les ajustements. On n’sait jamais, peut-être y aura-t-il lieu d’y revenir.
En avant les braves!
Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire