3 janvier 2010
3e jour de la nouvelle année et il est temps de prendre de bonnes décisions au sujet de la maison que nous possédons. C'est-à-dire sont entretien. La seule façon d’épargner vraiment, en bout de ligne,c’est d’entretenir son bâtiment. Rien de nouveau sous le soleil vous me direz. Mais peu de gens savent qu’ils peuvent faire des choses à peu de frais, même en ce temps si froid, pour augmenter la valeur de leur maison.
Exemple du mois :
Faites un test d’infiltration d’air. Pas compliqué vous allez voir. Lors de jours particulièrement venteux profitez-en et allumez une chandelle. Faites le tour de vos portes et fenêtres. Le bas des murs extérieurs et les joints de cadres de portes….notez avec un crayon de plomb (pâle) les endroits qui ont fait bouger la flamme….Au printemps vous saurez exactement où appliquer les scellants. Des fois, c’est autour des portes et fenêtres intérieures qu’il faut améliorer l’étanchéité. Plus souvent, la coquille extérieure (ex : mortier de brique) demande des corrections que vous pourrez voir si vous regardez aux endroits indiqués par votre test. Il y a beaucoup de petits joints de mortiers que vous pourrez faire vous-même. On pourra en parler au printemps ou demandez à votre gentil conseiller du centre de rénovation!
Évitez de vous le faire dire par un inspecteur lors de la vente de votre propriété, vous serez trop occupés à autres choses.
En avant les braves!
Carol Jarry
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire