jeudi 7 janvier 2010

7 janvier 2010
Dans quels quartiers devrions-nous acheter? Quels sont les secteurs les plus rentables, sécuritaires.
Si j’avais un dollar pour chaque fois….. Mais cette question est encore et toujours la plus importante de toutes en immobilier. Alors…..
À Montréal il y a depuis 20 ans maintenant des quartiers en or. Plateau, Rosemont, Villeray . C’est comme acheter les rues les plus chères au Monopoly, çà coûte cher mais c’est plus rentable….Toutefois il y a des secteurs de deuxième niveau soit des secteurs qui montrent une nette augmentation de l’intérêt par les investisseurs. Pour Montréa ,l nous parlons actuellement du secteur entourant le marché Jean-Talon ( la partie moins rénovée au sud de Beaubien) et de Hochelaga-Maisonneuve. Ce dernier est le plus grand, en espace, arrondissement de Montréal. Si je ne me trompe pas….mais il est carrément inégal… Il y a des coins parfaitement euh, difficiles, tandis que d’autres secteurs ressemblent à Rosemont, tant par sa clientèle que par son architecture. Alors comment faire? C’n’est pas pour vendre nos services que je vous dis qu’il est difficile pour quelqu’un qui n’est pas dans le métier de savoir quelles sont les rues agréables. Les agents ont l’occasion de visiter plusieurs dizaines de propriétés par semaine! On entend des choses en plus… On se familiarise aisément avec des rumeurs, des anecdotes d’autres agents, de notaires….. Enfin, nous en apprenons vite et beaucoup, alors quand un agent sérieux recommande un secteur, il y a fort à parier que c’est une bonne référence. Il suffit, pour s’en assurer de lui demander si il, ou elle, accepterait d’y habiter?
P.S. : C’est exactement comme çà qu’était perçu le Plateau en 1991!
En avant les braves!
Carol Jarry
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire