15 janvier 2010
Janvier est un mois tranquille pour ce qui a trait à l’entretien d’un immeuble. En effet, l’important a déjà été fait en préparatif pour l’hiver ou le sera à compter de la prochaine saison douce. Mais pour les bricoleurs parmi nous voici un rappel que janvier est le bon mois pour vérifier, préparer et réparer les instruments de jardinage intérieur si vous prévoyez partir des semences en février. Pour les autres, communs mortels, janvier est le mois pour changer les batteries dans les détecteurs de fumée, les lampes de poches et pour vérifier la disponibilité des huiles pour lampes. Soyons prêts pour les pannes d’électricité. Ma grand-mère Emma disait souvent, si t’es prête pour, ‘’ça arrivera pas!’’
En passant si vous chauffez à l’huile (toujours dans la perspective d’une vente au printemps) souvenez-vous que le réservoir d’huile devra être rempli la veille de la signature de la transaction chez le notaire et l’acheteur vous remboursera ce plein dans les ajustements. Puisque la plupart des réservoirs n’ont pas d’instrument de mesure précise, nous devons le calculer en fonction d’un remplissage.
En avant les braves!
Carol Jarry
Agent immobilier agrée et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire