mercredi 20 janvier 2010

Le 20 janvier 2010
‘Vendre rapidement’, des mots que les vendeurs ne veulent souvent pas entendre, à tort.
Il y a depuis plusieurs années, en fait depuis que le marché est sorti de sa récession de 1991 à 1997, une impression que si une propriété se vend vite qu’elle a dû forcément ce vendre à rabais. Je ne sais pas pourquoi les gens pensent comme çà mais je me le fais dire presque chaque fois que je rencontre un vendeur alors qu’il est très astucieux de vendre rapidement et à bon prix. Une vente qui se fait dans les 30 jours après la mise en marché offre des avantages qui s’additionnent également rapidement(et je parle d’une vente ferme et finale avec les conditions toutes levées!) Par exemple; moins de visite = moins d’entretien, une impression de rapport qualité/prix avantageux une demande forte pour un bon produit, etc. La preuve se fait par l’inverse, si une propriété reste longtemps sur le marché les acheteurs ont l’impression qu’il y a un problème avec la maison ou le voisinage ou ses revenus s’il y en a et j’en passe. On réalise facilement un impact négatif d’une mauvaise mise en marché. Pourquoi donc ne pas focuser ses énergies sur une mise en marché positive. Les exemples sont partout autour de nous. Les grandes entreprises commerciales dépensent des fortunes afin de déterminer le prix le plus astucieux pour un produit afin d’obtenir le plus d’intérêt possible du public. Il est donc facile d’imaginer qu’un prix juste pour une maison aura le même effet sur les acheteurs. N’est-il donc pas le but de l’exercice? Celui de vendre à meilleur prix dans les meilleures conditions? Alors vendre rapidement n’est donc pas simplement une question de rapidité d’exécution c’est également et surtout une question de vendre stratégiquement.
Nous sommes à une époque où le Poker est plus populaire que jamais et je pense que ce jeu est fait de 50% chance et 50% de ce que tu fais avec cette chance. La même répartition peut s’appliquer sur la stratégie de vendre une maison à Montréal, ou même je soupçonne ailleurs au pays, soit 50% de préparation et 50% de savoir-faire. Tout est dans le dosage. Ce qui est garant d’une bonne vente est une excellente étude de marché, souvent appelée l’évaluation de la valeur marchande. La clef c’est çà car tout le reste découlera de cette étude cruciale à l’ensemble des gestes pour compléter la transaction. En immobilier, une vente rapide est rarement une situation décevante.
En avant les braves!
Carol Jarry
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe BaroletJarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.

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