Le 17 avril 2010
Rien n’est parfait, vous le saviez n’est-ce pas? Surtout pas les propriétés que les gens vendent. Je parle de ces petits défauts, ces petites imperfections qui constituent les raisons ‘B’ de la décision de vendre notre chez-nous. Généralement les grandes raisons fondamentales de vendre sont plutôt parce que notre habitation ne répond plus aux besoins. Elle est trop petite, trop grande, il y a trop de marche ou pas assez. Enfin, toutes des raisons valables pour vouloir changer notre environnement. Mais qu’en est-il de ces petites choses plates de la vie qui finissent par constituer des raisons secondaires de vendre? Je parle de ces petits détails qui sont comme la goutte qui fuit du robinet et qui finit par nous tomber sur les nerfs. Un locataire plus bruyant que les autres, une vue magnifique sur un stationnement de supermarché, un administrateur de condo plus ou moins compétent mais que personne ne veut remplacer. Toutes des raisons insuffisantes à elles seules pour vendre mais qui peuvent causer préjudices à une transaction.
La réalité est qu’un agent immobilier est la seule personne qui dans le cadre de son travail et de ses obligations doit dire la vérité et la faire accepter! De nos jours, cette situation est quasi-introuvable ailleurs dans la société.
Il arrive parfois que les ventes de propriétés se fassent rapidement avec moins d’interventions de la part de l’agent. Dans ces cas, on a l’impression d’un travail bien rémunéré. Mais que dit-on des ces autres cas très fréquents où l’agent doit récupérer des divulgations officielles peu flatteuses à l’égard du bâtiment ou de son administration ou de son voisinage? La diplomatie, le tact et le savoir-faire requis pour arriver à obtenir une entente entre les acheteurs et les vendeurs mériteraient un bonus à l’agent. Après tout, il y a des cadres d’entreprises qui obtiennent des bonus même si l’entreprise dont ils étaient les capitaines perd de l’argent.
L’agent immobilier est une ‘drôle de bête ‘. Probablement une des rares personnes que vous rencontrerez cette semaine qui parlera, en vérité.
En avant les braves!
Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire