Le 24 avril 2010
Saviez-vous que la mention vendue sur la pancarte de la bannière du courtier inscripteur ne dit pas qui a vendu cette propriété? Que si la vente a été facilitée par un agent collaborateur, ce dernier ne peut en aucun moment publier ce fait?
J’explique; vous signez un contrat avec un courtier et ce dernier fait son travail de vous représenter et de vous obtenir le meilleur résultat possible en utilisant tous les outils qui lui sont disponibles. Ceci inclus évidemment le service du réseau MLS qui invite les courtiers de toutes les bannières à faire visiter et, nous l’espérons, intéresser leurs acheteurs. Le hic est que si la vente est faite par le biais de 2 agents, soit l’inscripteur et le collaborateur, seul l’inscripteur a le droit d’annoncer la vente, à son nom! Le courtier collaborateur passe dans le néant. Rien, à part le rapport interne de vente, n’indique que la vente a eu lieu grâce à sa participation. Et je vous le dis, du haut de mes presque 19 années d’expérience, les agents collaborateurs valent leur pesant en or. Les enjeux monétaires, légaux et, oui je le dis faute de me répéter, émotifs, font souvent en sorte que l’ajout d’un agent collaborateur signifie un gain pour tout le monde.
Alors s’il vous arrive de vendre et d’avoir à choisir un courtier pour vous représenter, sachez lui demander qu’elle est la proportion des ventes qu’il fait dans une année typique avec des agents collaborateurs. Un bon réseau signifie de bons résultats. Peut-être qu’à cause de cela les promotions du type ‘1er du secteur’ ou’ le plus fort du quartier’ prendront alors une perspective plus raisonnable et que vous trouverez un courtier ouvert et disponible.
En avant les braves!
Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire