Le 6 avril 2010
Période de renouvellement, de printemps, d’énergie. Dernier sprint avant l’été du repos qui vient. En fait, dans le monde de l’immobilier on fonctionne à l’envers. La nature se repose l’hiver et revient à la vie et à la nouvelle énergie au printemps et en été. Mais l’immobilier urbain s’active dès l’automne pour être super actif en plein hiver et vivre un dernier coup fort au printemps. Nous voici donc à ce sprint où nous prenons de grandes décisions de changement pour arriver à se trouver un nouveau nid et si possible éviter le festival du déménagement du 1er juillet. Alors on se remonte les manches et on avance, tête baissée sur la tache devant soi. Si on doit vendre il faut non-seulement se décider rapidement, très rapidement mais aussi accepter de passer aux choses sérieuses en se donnant le moins de marge d’erreur possible. Ceci signifie une seule chose, le prix juste. Plus le prix demandé se rapprochera de sa valeur étudiée et justifiée plus les chances de vendre à prix fort existeront.
Pour les acheteurs, vous serez obligés de démontrer par écrit votre capacité de financer la propriété de votre choix. Il ne faut donc pas négliger une pré-approbation hypothécaire écrite et ceci même si vous êtes des acheteurs expérimentés ! Nous sommes rendus dans un marché où les promesses d’achats ne sont même pas reçues sans ce document.
Alors, en résumé, le printemps est encore une bonne saison pour l’immobilier car plusieurs nouveautés bourgeonneront dans le décor et vous pourrez trouver à satisfaire vos désirs de changement. Jusqu’à la fin juin ce sera une belle période pour ce métier et pour nos clients. Le soleil se couchera tard et la lumière sera de plus en plus belle. Bon magasinage.
En avant les braves!
Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire