samedi 10 avril 2010

Comment choisir son agent immobilier.

Le 10 avril 2010

Depuis très longtemps j’ai le goût de parler aux gens des méthodes pour choisir un agent immobilier. Il n’y a pas de doute dans mon esprit de la nécessité d’obtenir les services de représentants afin de bien conclure une vente. Il n’y a qu’à voir toutes les démarches requises pour y arriver et qui passent souvent sous silence. Une panoplie de détails qui font en sorte qu’un propriétaire-vendeur se sente secondé dans une des démarches les plus importantes de sa vie. Mais comment s’assurer que le choix que l’on fait est le meilleur et que les services que nous obtiendrons sont les’ tops des tops’. Voici donc quelques conseils. D’abord, je vous dirais que la bannière figure parmi les détails les moins importants. Toutes les bannières inscrites à la Chambre Immobilière du Grand Montréal offrent sensiblement les mêmes services. Il y en a qui offrent des garanties de services, des garanties après-vente et même des garanties de paiements hypothécaires en cas de perte d’emploi. Mais ce qui compte c’est le service que vous obtiendrez et que vous ne verrez pas. Je veux parler de la façon que votre propriété sera annoncée au public et au réseau. Une nouveauté, une fiche MLS qui apparaitra en nouveauté au réseau sans photo, sans descriptif additionnel et exhaustif de la propriété est une fiche qui sera vite mise de côté par les internautes. Le temps accordé à la lecture des fiches descriptives de propriété sur internet se chiffre en secondes donc s’il n’y a pas de photos, je parle de photos de toute la propriété tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pas de lecteur. Nous n’avons quelques secondes pour attirer le regard et l’attention de l’acheteur-potentiel. Il faudra donc mettre le paquet sur la qualité et la rapidité de la description internet. De plus,le service de rappel et de confirmation de visites d’agents doivent être des plus collaborateurs et efficaces. À défaut d’une entente contraire avec le propriétaire-vendeur, l’agent inscripteur doit s’assurer que les visites demandées par les agents collaborateurs soient rapidement et cordialement répondues afin de maintenir une synergie d’activités très importante dans le processus.
Je concluerai par ceci; ce n’est pas nécessairement un gros nom qui vend les propriétés à meilleurs prix et aux meilleures conditions. Il y a des agents qui se sont taillé des places de choix au sein de l’industrie et avec raison mais il y a beaucoup de travailleurs de fond, de gens de qualité qui répondront très bien aux besoins car ils font et feront toujours ce qu’il faut pour obtenir et garder la meilleure réputation possible dans l’industrie. En matière de vente, une réputation prend une vie entière à construire et quelques instants pour être démolie.

En avant les braves!

Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire

Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire