Samedi le 13 mars 2010
Comme la température de nos régions depuis le début mars, les ventes vont battre, encore, des records cette année.
Actuellement nous pouvons déjà conclure, selon les statistiques pour les mois de janvier et février, que le nombre de vente ainsi que les prix de vente auront augmentés de façon importante durant cette période comparé à la même période de l’an dernier.
Mais c’est sectoriel. Seuls des secteurs, des catégories de produits profitent de cette augmentation. Les traditionnels plex sur l’ile de Montréal, particulièrement le centre de l’ile et les propriétés de type unifamiliale sont encore une fois privilégiés. Les condos, si ils sont grands, avec stationnement ou garage, avec un bel espace extérieur (cour ou terrasse) vont également profiter de cette popularité. Mais les propriétés condo moyen, pas très bien situés, avec plus ou moins d’ensoleillement vont vivre une expérience un peu différente dans la mesure où ils trouveront preneur mais à plus long terme et pour un prix moins à la hausse.
Pour ce qui des propriétés à l’extérieur de l’ile de Montréal, le marché semble plus conservateur mais les vendeurs réussissent à tirer leur épingle du jeu grâce au fait que des premiers acheteurs, n’ayant pas les moyens du centre de l’ile, peuvent trouver des produits intéressants et profiter des taux d’intérêts très bas.
Ce qui me fait penser que si nous avions eu un plan d’urbanisme avec une vision d’avenir le moindrement étudiée nous aurions pu encourager les bâtisseurs à proposer des produits innovateurs qui pourraient encore aujourd’hui répondre aux besoins de la clientèle de moins de 35 ans et éviter un autre exil vers la banlieue. Mais qui aurait pu prévoir le mini baby-boom actuel?
En avant les braves!
Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire