lundi 8 mars 2010

Journée Internationale des femmes 2010.

Le 8 mars 2010

Entendu dans une cuisine du Québec , une mère à sa fille;

‘Ton arrière grand-mère a rencontré son futur mari au pied de l’hôtel le jour de son mariage qui avait été arrangé par son père. Ta grand-mère a eu un mariage heureux avec un bon mari et elle a élevé 5 enfants et tenu maison toute sa vie. Moi j’ai divorcé de ton père et j’ai gagné ma vie dans un métier dit non-traditionnel et toi, bien t’as tous les choix…. Nous sommes peu sur cette planète à avoir ces choix, même les choix auxquels tu ne penses même plus car trop usuels, trop acquis. Aujourd’hui donc ma fille, nous prenons une journée dans l’année pour réfléchir à celles qui n’ont pas ces choix, à prendre la décision de continuer à agir tout au long de l’année pour que nous puissions aider nos sœurs dans leur quête de justice, d’égalité et de sécurité pour toutes.
Malheureusement, c’est encore très nécessaire.’

En avant les braves!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire