lundi 13 février 2012

Un service de ......à la banque.

Pardonnez ma frustration aujourd'hui mais voyez vous cela fait deux fois que mes clients se font atrocement mal servir à la banque au moment de demander un prêt hypothécaire directement au comptoir du service à la clientèle. Je parle de clients qui fournissent plus de 70% en mise de fonds pour l'achat d'une propriété qui serait au minimum leur deuxième si non une troisième acquisition de leur vivant. 70% cash! Est- ce donc de dire alors que les banques n'apprécient pas que leur engagement soit si minime, que le risque de reprise pour défaut de paiement soit si peu probable, qu'il n'en vaut pas la peine de faire le nécessaire pour que le client obtienne l'approbation hypothécaire requise dans des délais standards? Quoiqu'il en soit, il semblerait que des clients de haute qualité de crédit n'obtiennent pas la moitié de la qualité du service que recoivent des clients qui s'endettent jusqu'à 95% de la valeur de leurs biens.
Un courtier hypothécaire DOIT fournir le service requis par le client car sans résultat, tout comme un courtier immobilier, il n'a pas de salaire. Il DOIT répondre aux exigences des institutions financières car celles-ci n'émettront pas d'approbation. Il DOIT guider et supporter le client dans sa démarche et l'organisation de ses documents. Il offre tout ceci sans frais au client car il se fera rémunéré par l'institution que le client aura choisi. Mais, par dessus tout, le courtier hypothécaire DÉFEND le dossier du client auprès de l'institution afin de permettre à la promesse d'achat de poursuivre son cheminement selon les conditions entendues par l'acheteur et le vendeur.
Alors, si vous avez l'intention d'acheter une propriété, une première ou une dixième, n'attendez pas de recevoir un service de qualité inférieure, demandez à votre courtier immobilier une référence fiable. Vous serez toujours gagnant.

2 commentaires:

  1. complètement d'accord avec vous, un article solide qui vient du fond.. du coeur,,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci au comité vigilange Lanaudière pour votre travail.

      Supprimer