mardi 11 mai 2010

Les mauvaises nouvelles font du tort aux quartiers

Le 11 mai 2010


Avez-vous vu le développement frénétique de Ho-Ma ( Hochelaga –Maisonneuve pour les moins jeunes comme moi)? Comment se fait-il que le développement soit si intense dans ce quartier et que nous attendions encore qu’il soit tout aussi important dans les quartiers de la Petite-Italie, Villeray? Les nouvelles! Les actualités dans les journaux, à la télé et à la radio font du mal aux secteurs de notre ville.
Les exemples récents d’attentats au cocktail molotov et les nombreux feus de cafés font un grand tort à ce secteur qui pourtant offre beaucoup. L’absence de terrains et de vieilles maisons déglinguées sont également un facteur important dans l’accès au développement par les grands constructeurs-développeurs. Mais pourquoi les gens préfèrent s’exiler dans l’est de la ville, loin d’un métro ( il y a un développement intéressant de condo dans un quartier où pour prendre le métro il faut d’abord prendre le bus pour quinze minutes! Dans la Petite-Patrie ou Rosemont cette situation n’est guère acceptée!)
Parlons aussi de rumeur, cette voix sourde et pourtant bien réelle qui fait en sorte que de bouche à oreilles on entend à répétition que Ho-Ma est le quartier en devenir. Les jeunes ne parlent que de Ho-Ma. Il faut dire que de lui donner le sobriquet Ho-Ma comme So-Ho à New York est de lui infuser un style que peu n’auraient cru possible il y a quelques années seulement. Une idée de marketing géniale équivalente à ‘I love New-York*. J’aurais voulu y penser moi-même! Mais avez-vous remarqué que nous n’entendons pas beaucoup de mauvaises nouvelles de ce secteur? Soit il est devenu tout à coup le quartier le plus calme et le plus sécuritaire de toute la province ou soit que nous n’entendions pas tout ce qui s’y passe. Seule la police le sait et personne ne pose de question. Mais, mais…… Il est sans contredit le secteur où nous retrouvons le plus grand nombre de condos à prix très raisonnable, attirant les jeunes premiers et assurant à la municipalité de Montréal un avenir qui viendra justifier l’investissement que l’on entend faire pour l’axe est-ouest de la rue Notre-Dame.
Tant mieux….. Nous pourrons continuer, je l’espère, à siroter le meilleur café du monde dans les cafés et les terrasse de la Petite-Italie et profiter du marché Jean-Talon sans qu’ils soient anéanties par de gros projets de construction sauvage.

En avant les braves!

Carol Jarry
Agent immobilier agréé et gestionnaire
Les opinions exprimées par l’auteur sont informelles et n’engagent en rien le courtier la Capitale du Mt-Royal, le Réseau la Capitale, l’équipe baroletjarry ni les membres de son équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire