mardi 25 septembre 2012

Ouf, quelle saison!

Mon été a mal parti. Je me suis cassé le poignet droit dès juin. Le poignet droit et je suis droitière, autant dire que je n'ai pas pu faire grand chose. Chirurgie et plâtre on vite fait que je me suis carrément arrêtée, que dis-je j'ai été froudroyée! Un arrêt presque total, moi qui voulais profiter de ma piscine, de ma moto, jouer au golf. Cette année je m'étais promis du temps pour le golf avec un beau sac et des bâtons tout neufs! En té cas, on survie à tout, même à l'inactivité.
Au retour au travail, me voilà dans une polémique avec mes collègues concernant la place des courtiers immobiliers au Québec. Il semble que des consommateurs pensent encore que faire affaires avec des sites de ventes privés sur internet remplace la nécessité d'utiliser les services d'un courtier professionnel?  Ne savent-ils donc pas que seuls les courtiers du Québec sont réglementés par une loi émanant du Ministère du revenu? Comment alors penser que des sites publicitaires, aussi beaux qu'il puissent être, peuvent  remplacer un négociateur professionnel offrant les garanties de la loi et de son modèle d'affaires. Enfin. Il semble qu'il y a encore 10% des consommateurs qui ont peur des courtiers tandis que les autres, eux s'en félicitent.  Pourquoi 10% vous me demandez? Et bien, il y a 10% des propriétés à vendre ailleurs que par le biais des courtiers. Voici des chiffres vérifiés aujourd'hui même. Centris.ca possède 16,841 propriétés à vendre actuellement dans la seule région de Montréal. Un site populaire privé en a 1,360. Oups, je me suis trompée, c'est plutot 8% . Enfin. Le seul réseau de vente de propriétés sérieux et professionnel demeure le réseau des courtiers licenciés, réglementés et assurés du Québec. Voilà pour çà.
Parlons maintenant de la primeur que j'ai à proposer grâce à Via Capitale.  Une 3e protection pour nos clients, soit la Protection Vendeur en cas de délai ou de désistement de l'acheteur. Cette toute dernière protection s'ajoute aux autres protections très populaires déjà, soit la Protection Hypothécaire et la Protection Domiciliaire. Des outils incoyablement utiles pour toute personne songeant à acheter ou vendre une propriété. Comme vous le savez,  j'aime les outils et j'aime qu'on en fasse bon usage. Ces outils sont fort utiles et seront très appréciés par tous, d'autant plus qu'ils demeurent gratuits!
Je vous souhaite un bel automne. Attention aux grippes, habillez-vous chaudement et coucher vous tôt! Préférablement en cuillère.......


Les opinions exprimées par l'auteure sont informelles et n'engagent en rien le courtier la Capitale du Mont-Royal, le réseau la Capitale ni les memebres de sont équipe. Ces commentaires sont partagés gratuitement et ne peuvent être utilisés pour des fins de preuves ou de faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire