mercredi 7 mars 2012

La Relâche

Une période de relâche, c'est bon. C'est nécessaire. Il faut prendre du recul, il faut prendre du repos. Il faut retrouver son centre, il faut retrouver son énergie vitale, la vraie, la vivante. Pensez-y, depuis la grisaille d'octobre et les froides noirceurs de novembre et décembre, la frénésie sans repos du Temps des Fêtes, un janvier sans neige donc sans jeux-sports mais des vents glaciaux et un février qui ne finissait pas de finir, une petite semaine de changement de rythme, de temps passé à luncher au resto avec ses mioufs, à jouer dehors dans une neige tardive, de retrouver le visage de son conjoint(conjointe) pour le redécourir....je m'étonne que les gens ne pensent pas à demander que la semaine de relâche ne devienne une obligation, un congé officiel.
Donc, à mon tour de vous souhaiter une relâche, totale, en profondeur. Si vous ne pouvez prendre, comme d'autres, la semaine au complet, je vous souhaite au moins de prendre un peu de temps pour vous reposer même si ce n'est que de débrancher le cell et sauter au lit, un seul soir, très, très tôt et profiter de ce lieu exceptionnel mais négligé. J'y pense, on devrait demander au gouvernement d'instituer une journée sans communication électronique. Imaginez, 24heures sans cellulaire, internet ou télécopieur. Comme les ondes seraient tranquilles! Enfin, on peut rêver, non?
Au retour, je vous promets, on reprendra la tâche, le flambeau, la quête.
Bon repos, mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire